Open Bercher 2023

Notre édition 2022 a lieu du 13 au 21 août 2022.

Le TC Bercher a lancé pour la première fois un One Point Challenge, tournoi ouvert tous, peu importe l'âge et le niveau, où chaque match se déroule sur un seul point. Une cinquantaine de joueurs se sont affrontés sur 2 heures et Samuel Roulin a remporté ce challenge en battant en finale Nathan Chablaix. Très joli tournoi, avec une belle ambiance, des rires et un esprit très sympa.

Le tableau féminin s'est joué sous forme de groupe où chaque joueuse a pu jouer rencontrer les 3 autres joueuses. Amélie et Cécile du TC Bercher ont ainsi pu affronter Olivia (TC Chamblon) et la tenante du titre Emilie Chablaix. Olivia et Emilie, invaincues, ont pu jouer leur finale dimanche devant un nombreux public venu encourager les joueuses et profiter de la traditionnelle broche dominicale. Les deux jeunes joueuses ont régalé le public avec de nombreux coups spectaculaires et malgré une combativité sans faille, Olivia n'a pas pu prendre sa revanche par rapport à la finale 2021 qui opposait les mêmes joueuses. Emilie s'est imposé finalement imposée 6-2 6-2 et remporte ainsi son troisième Open de Bercher, à une victoire de la recordwoman Céline Graf.

Le tableau masculin a permis à Samuel Roulin de conserver son titre acquis l'année dernière. 24 joueurs du club se sont inscrits pour ce tournoi qui s'est déroulé dans une superbe ambiance et devant un public nombreux. Les soirées à thèmes ont vécu une nouveauté avec l'arrivée d'une soirée ukrainienne le mercredi en l'honneur de la jeune Sofiia, nouvelle venue au club en provenance d'Ukraine. Si le parcours de Sam jusqu'en finale s'est apparenté à une promenade de santé, Javier Escriba lui a donné du fil à retrordre en finale. Nouvel arrivé au club, Javier, dit Javi, fait partie de notre première équipe d'Interclubs et a déroulé un superbe tennis tout au long de la semaine. Légèrement diminué en finale, il a vendu chèrement sa peau et les deux joueurs ont permis au public de la région d'assister à une très belle finale sous un beau soleil. Samuel Roulin a gagné la finale 6-4 6-4 et remporte par la même occasion son deuxième titre consécutif à l'Open de Bercher.

Le club tient à remercier chaleureusement le nombreux public venu faire honneur aux soirées à thème tout au long de la semaine. Nous remercions également les joueuses et joueurs pour leur participation et leur engagement tout au long de la semaine. Enfin, un merci particulier pour nos sponsors, ainsi que pour notre jeune commission technique qui a épaulé une fidèle équipe "événement" qui ont organisé un tournoi sportif et des moments conviviaux pour les membres et visiteurs de la région.

Résultats 2022

Tableau féminin 2022

Tableau masculin 2022

Résutats 2021