Open Bercher 2024

Compte rendu

Notre édition 2024 a lieu du 10 au 18 août 2024.

Une splendide météo a permis au tournoi de se dérouler dans des conditions idéales, attirant à nouveau foule à chaque soirée à thème.

Tout a idéalement commencé avec notre traditionnel One Point Challenge (compétition ouverte à toutes et tous, dont chaque match se joue sur un point) qui a consacré pour la première fois Gaby Bühler. La famille Moscu a ensuite remporté le tournoi de Vachette qui cloture dans la bonne humeur le premier samedi pour lancer le tournoi. Cette année, la participation a atteint un record avec 58 personnes inscrites au One Point Challenge et 48 personnes inscrites au tournoi de vachette. Très joli tournoi, avec une belle ambiance, des rires et un esprit très sympa.

Le tableau féminin s'est joué sous forme de groupe de 3 joueuses où chaque joueuse a pu jouer rencontrer les 3 autres joueuses. Karine, Muriel et Jasmine, nouvelle arrivée au club, se sont affrontées en fin de semaine et ont offert au public de très jolis points. C'est Jasmine Faes qui a remporté cet Open 2024, bravo à elle !

Le tableau masculin allait forcément donner lieu à des surprises, puisque les derniers vainqueurs n'ont pas pu participer cette année (Javier Escriba, Samuel Roulin, Léo David). 24 joueurs se sont affrontés dont 1 seul ancien vainqueur (Julien Sahli). L'occasion était belle pour nos juniors de saisir cette chance et Théo Henry l'a fait ! C'est le jeune Théo Henry (R5) , pas encore 17 ans, favori du tournoi et finaliste malheureux de l'édition 2023, qui a remporté l'Open de Bercher 2024.

24 joueurs du club se sont inscrits pour ce tournoi qui s'est déroulé dans une superbe ambiance et devant un public nombreux. Les soirées ont fonctionné à merveille, attirant un public enthousiaste et régalant les papilles dans une super ambiance.

Le dimanche rime avec broche au TC Bercher et c'est aussi le jour des finales. La finale homme a opposé Théo Henry (R5) et Damien Vaucher (R7), membre de notre première équipe Interclubs. Le parcours des 2 finalistes s'est déroulé sans encombre, aucun des joueurs n'ayant égaré de set en route. On notera tout de même la présence en demi-finale de 2 belles surprises, notre caissier Jérémie Gonin R7, qui a réalisé un très joli tournoi, ainsi que de Nathan Chablaix, R6 et pas encore 13 ans, plus jeune joueur de l'Open de 2024 qui a poussé Damien au tie-break du 2ème set en demi-finale.

Théo Henry, légèrement souffrant, a survolé le premier set de la finale avec un jeu offensif et de splendides accélérations en revers. Damien s'est accroché dans le 2ème set et a poussé Théo dans ses derniers retranchements. La finale s'est joué dans le tie-break du 2ème set où Théo a conservé ses nerfs. Il décroche ainsi son premier titre, mérité, à l'Open de Bercher !

Le club tient à remercier chaleureusement le nombreux public venu faire honneur aux soirées à thème tout au long de la semaine. Nous remercions également les joueuses et joueurs pour leur participation et leur engagement tout au long de la semaine. Enfin, un merci particulier pour nos sponsors, ainsi que pour notre jeune commission technique qui a épaulé une fidèle équipe "événement" qui ont organisé un tournoi sportif et des moments conviviaux pour les membres et visiteurs de la région.

Résultats 2024

Femme : My Tennis